ÂGE LÉGAL

Termes & conditions

Pour visiter le site vignoblemichaud.fr, vous devez avoir l'âge légal d'achat dans votre pays de résidence. En cliquant sur J'ai l'âge légal, vous acceptez les termes et conditions d'utilisation de ce site.

Notre histoire

Le domaine Michaud est né à la succession du domaine Durandot dont Jean Marie Michaud était l’ouvrier viticole depuis les années 60.

En 1977, Jean Marie reprend les vignes du domaine Durandot et crée en 1984 le GAEC MICHAUD ou était exploité à cette époque une dizaine d’hectares de vignes. Il a su développer le vignoble et son activité et aujourd’hui le GAEC MICHAUD est devenu la SCEA MICHAUD géré par Joël Michaud, le fils de Jean Marie. Notre activité découle donc d’une tradition familiale forte ancrée dans son territoire en Bourgogne.

Aujourd’hui, la succession est assurée car les enfants de Joël, Ophélie et Matthieu s’engagent à leur tour dans leur propre domaine depuis 2019.

Attaché à son territoire, le domaine Michaud se situe en Bourgogne dans un village viticole de la côte chalonnaise, Cercot Hameau sur la commune de Moroges. Il est placé sur la route des vins entre Givry et Buxy. D’autre part, le vignoble est traversé d’est en ouest par la RCEA ce qui en facilite l’accès.

1960

Jean-Marie Michaud était ouvrier du domaine de Monsieur Durandot.

1977

Reprise des vignes de Monsieur Durandot par Jean-Marie Michaud

1984

Création de la société GAEC Michaud. Puis le GAEC se transformera en SCEA MICHAUD gérée par Joël Michaud, le fils de Jean-Marie.

2019

Ophélie et Matthieu fondent leur propre domaine. Ensemble, ils élaborent des vins dans la plus pure tradition Bourguignonne

Domaine Michaud frère & sœur, vignerons en Bourgogne